Julie
&
Fred

Voyage aux Philippines

Ecrit le 30 sept. 23

En aout 2023, nous avons passe deux semaines aux Philippines, le pays aux 7000 iles.

Apres une escale a Seoul, nous avons atterri a Manille, la capitale des Philippines. Nous avons decouvert les taxis locaux (les "jeepneys") et les rues colorees.

Ensuite, nous avons pris notre premier petit avion en direction de l'ile de Siargao. Apres une heure de trajet a travers la foret, nous sommes arrives a un village de surfeurs qui s'appelle General Luna, a l'est de l'ile. Nous avions reserve une maison en bois, au bord de la plage : palmiers et plage de sable fin devant la maison. La plage des surfeurs s'appelle Cloud 9. Quand on realise qu'il n'y a pas d'aeroport international a Siargao, ca veut dire que les gens qui viennent du monde entier surfer ici ont tous mis plusieurs jours de voyage pour arriver la. Donc, quand j'ai pris ma premiere vague, c'etait un moment tres special...

De General Luna, on a fait des excursions locales pour aller voir une piscine naturelle, un lagon aux couleurs incroyables (le Sugba lagoon), Secret Beach et Naked Island: un banc de sable blanc au milieu de la mer, sans rien du tout: pas un rocher, pas un palmier, rien du tout...

Ensuite, on a pris un autre petit avion juqu'a l'ile de Cebu ou on a pris un ferry pour aller sur l'ile de Bohol. On est reste a l'hotel Loboc River Resort, a cote de la riviere Loboc sur laquelle on a fait du kayak, du stand up panel et une petite croisiere culinaire. On a aussi visite les Chocolate Hills: des petite collines toutes similaires, recouvertes de vegetation. C'etait magnifique!

Ensuite, on est alle sur l'ile Panglao, a l'hotel Amihan. De la, on a loue un bateau pour la journee pour visiter l'ile Balicasag (ou on a nage avec les tortues), puis Virgin Island, un grand banc de sable qui se decouvre a maree basse. Nous quand on y etait, ce n'etait pas maree basse, on avait de l'eau jusqu'au genoux mais c'etait quand meme impressionant de "marcher dans l'eau" au milieu de la mer.

Finalement, on a passe deux nuits dans la ville de Cebu, ou on a fait un food tour avec une guide locale. Au menu, des brochettes de poulet, boeuf, foie, du poisson, du petit poussin dans son oeuf et de la cervelle de mouton en sauce. Et le plat prefere des enfants: le Halo Halo, un dessert qui contient de la glace au gout "ube", du lait de coco et de la glace pilee.

Voici une video de ce voyage familial:



Fred


Commentaires



1. De papy bateau, December 23, 2024 9:21 AM
Jolie famille ! Baux souvenirs. Je vous embrasse.



Ajouter un commentaire